Lacroix Sports lance son casque de ski NFC qui repousse les limites de la sécurité
Lacroix Sports fait de la sécurité de ses clients une priorité. Avec son nouveau casque intégrant la technologie NFC, c’est la réponse concrète à une problématique connue de tous les skieurs : une protection optimale contre les chutes. La marque française continue sur sa lancée en suivant sa ligne directrice qui associe innovation, esthétique et performance.

Un casque de ski à la pointe de la technologie
La pratique des sports de glisse rassemble chaque année, dans le monde, plus de 140 millions de pratiquants. Si aucun sport n’est sans risque, l’accidentologie des sports de montagne atteint en moyenne 130 000 à 140 000 blessés annuellement dans les stations de ski françaises. Ainsi, depuis ces dernières années, la prévention concernant la sécurité sur les pistes est une priorité. C’est pourquoi il est fortement recommandé pour les utilisateurs de porter un casque de ski sur les pistes pour profiter pleinement de leur descente. Au centre du développement de la nouvelle gamme de Lacroix Sports : un casque doté de la technologie innovante NFC. L’ambition, l’étendre à d’autres sports de la marque.
Qu’est-ce que la technologie NFC ?
La technologie NFC est une technologie de communication pour échanger des informations. Grâce à une puce, cette solution permet d’échanger des informations sans fil, à courte portée et à haute fréquence entre deux appareils équipés de la technologie dont un smartphone. En pratique, le casque qui embarque cette puce NFC peut être facilement lue par le smartphone des secours ou toute autre personne qui viendrait en aide à la victime. Une prouesse technique qui permet, à une personne qui porte secours à un skieur dans l’incapacité de s’exprimer, de recevoir instantanément ses informations médicales.
Un fonctionnement simple et intuitif
Le skieur qui achète le casque avec la technologie NFC, doit dans un premier temps enregistrer ses informations médicales vitales et ses contacts d’urgence. Ces informations sont alors stockées dans une puce qui peut être consultée instantanément à la suite d’un accident par exemple.
En seulement 3 étapes, vous avez accès aux données du skieur :
- Télécharger l’application FEI SOS depuis l’App Store ou le Google Play Store sur un smartphone avec le NFC intégré.
- Ouvrir l’application et appuyer sur le bouton de numérisation/scan.
- Approcher le smartphone de l’autocollant positionné sur le casque pour accéder aux informations essentielles.
La société FEI en détails
L’entreprise italienne FEI pour Fast & Ecological Information est née en 2018. Avec pour objectif, de rendre accessibles facilement et rapidement les informations médicales et les contacts d’urgence des personnes en difficultés ou dans une situation accidentelle.
Du marathon au parachutisme, quelle que soit l’activité, la société FEI développe ce dispositif novateur à travers plusieurs formes dont le bracelet, l’étiquette adhésive, la puce électronique intégrable dans les différents tissus et la carte à glisser facilement dans son portefeuille.
A noter que ces produits fonctionnent sans batterie et n’ont donc pas besoin de recharge, ni de connexion Internet. Légers et discrets, ils sont également hypoallergéniques et imperméables.